Devenir Ambassadeur Étudiant

Publié par Mickaël Caine

Bexpat a pour mission de rendre l’expatriation aussi simple que possible, pour tous.

Qu’est-ce qu’un ambassadeur Bexpat?

Les ambassadeurs étudiants sont des micro-influenceurs intégrés dans la vie du campus qui adorent le projet et veulent diffuser l'esprit Bexpat dans leur école.

Comme Bexpat est un le réseau social des expatriés francophones qui fonctionne avec une grande communauté d'étudiants répartie dans le monde et parfois autour de soi, nous avons tous intérêt à en parler à nos voisins !

"Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin."

Les ambassadeurs étudiants, c'est une communauté de personnes qui ont le même esprit et qui s’entraident dans leur mission commune : celle de promouvoir et représenter Bexpat au sein de leur école.

Quels sont les pré-requis pour devenir ambassadeur étudiant ?

1. Adhérer au concept de Bexpat, aux valeurs de gratuité et de partage
  2. Étre un Bexpat exemplaire sur l'application : avoir un profil rempli (photo + description) afin de participer à la création de confiance au sein de la communauté
  3. Comprendre de manière générale comment fonctionne l’application mobile

Que fait un ambassadeur étudiant Bexpat concrètement ?

1. Etre ambassadeur étudiant, ça commence par parler de Bexpat autour de soi (amis, familles, collègues, voisins…) et à toute personne qui veut en savoir plus !
  2. C’est organiser de temps en temps des apéros ou cafés-rencontres pour rassembler les étudiants de son école et faire découvrir Bexpat.
  3. Être le représentant du leader de l'expatriation sur ton campus
  4. Assurer le suivi de ton école et fidéliser les associations
  5. Représenter Bexpat lors d’évènements étudiants
  6. C’est faire connaître Bexpat dans sa ville en dialoguant avec la mairie, en obtenant une interview dans un journal ou une radio locale, en contactant des associations locales, et autres idées !

Ce que nous t’apportons :

• Une expérience professionnalisante dans un environnement Start-up & Fintech
  • Une réelle autonomie sur les actions que tu auras à réaliser
  • En tant qu’ambassadeur étudiant, tu fais partie intégrante de l’entreprise, nous te formerons et te donnerons les outils pour être le plus performant possible
  • Le développement rapide de ton réseau

Et si je n’ai pas le temps de faire tout ça ?

Pas de panique ! Ceci ne sont que des exemples des multiples actions que vous pouvez entreprendre pour faire connaître Bexpat autour de vous. Chacun fait en fonction de son temps disponible et de ses possibilités.

Ca me plaît mais je ne suis pas sûr(e) d’avoir les compétences ?

Il n’y a pas de pré-requis pour devenir ambassadeur étudiant. Il suffit simplement d’être motivé(e). Et surtout, vous n’êtes pas seul(e) : Bexpat vous accompagne. Nous sommes à votre disposition par téléphone, visio-conference ou par mail.

Qu'est-ce que cela peut m'apporter ?

1. L'opportunité de faire des rencontres, d’élargir votre réseau.
  2. La possibilité d'apprendre de nouvelles compétences grâce à l'accompagnement de l'équipe Bexpat. Par exemple, si vous décrochez une interview, on vous fait du media training (on vous apprend à répondre aux questions des journalistes). Vous apprenez aussi à organiser des événements (cafés rencontre), à parler en public et autres encore.
  3. Vous pouvez valoriser votre engagement bénévole dans votre CV
  4. Faire connaître votre activité au travers de Bexpat.

Ok, je suis partant(e) !

Comment faire pour devenir ambassadeur étudiant ?

C’est très simple ! Il vous suffit de répondre à ce formulaire et un membre de l'équipe Bexpat reviendra vers vous ! J’ai encore des questions… Nous répondons à toutes vos questions à ambassadeurs@bexpat.co

QUESTIONNAIRE

Vous avez d'autres questions ? Envoyer une demande