Le gouvernement vient d'annoncer un plan inédit destiné aux Français de l'étranger.

Publié par Mickaël Caine

Face à la crise du COVID-19, dans un communiqué de M. Jean-Yves Le Drian, Ministre de l'Europe et des Affaires Étrangères, M. Gerald Darmanin, Ministre de l'Action et des Comptes Publics et M. Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État auprès du Ministre de l'Europe et des Affaires Étrangères annonce un plan inédit destiné aux Français de l'étranger.

Ce plan permet aux ressortissants qui résident à l'étranger un soutien sanitaire, social et éducatif à la hauteur des difficultés engendrées par la pandémie du Covid-19.

20 millions d'euros seront mobilisés,

Pour assurer un suivi médical par téléconsultation ainsi que sur la disponibilité de médicaments et d'oxygène et en dernier ressort, pour ceux qui seraient en situation de détresse sanitaire sur une solution d'évacuation sanitaire.

50 millions d'euros seront mobilisés,

Pour accompagner les Français qui sont en difficulté sociale à cause de la crise économique engendrée par le Covid-19 et le confinement.

50 millions d'euros supplémentaires,

Seront attribués aux familles boursières qui ne peuvent pas financer l'éducation de leurs enfants à l'étranger à cause de la crise sanitaire qui s'ajouteront aux 100 millions d'euros que l'État avancera au réseau des Lycées Français de l'Étranger.

Au total, ce sont 200 millions d'euros qui vont être mobilisés pour apporter à nos compatriotes qui résident à l'étranger un soutien à la fois sanitaire, éducatif et social et les aider en conséquence à faire face à la crise sanitaire. Ils s'ajoutent aux 20 millions d'euros déjà mobilisés pour faciliter le retour de nos ressortissants en déplacement temporaire à l'étranger depuis la mi-mars.

Réagissez à cet article. Laissez un commentaire.